Quel matériau est un bon autocollant protecteur?

- Mar 21, 2019-

Il existe de nombreux types de stickers d'écran sur le marché, tels que les étoiles. Lequel est le meilleur? En fait, les autocollants d'écran, comme les téléphones portables, ont une histoire de progrès, allant des matériaux en PVC épais et opaque aux matériaux en PET qui mettent l'accent sur la colle nano-électrostatique, anti-rayures, transparente et sans résidu. Quelle est la différence entre eux?


PVC précoce


Les premiers matériaux de collage d'écran étaient en PVC, très doux et facile à coller, mais l'inconvénient est que le matériau lui-même est très épais, de sorte que la transmittance est très médiocre et qu'il y aura même un agrandissement, de sorte à déformer l'écran du téléphone. Les premiers autocollants d’écran ont non seulement un aspect très épais, mais ils ont également été traités avec un adoucissant DOP, de sorte que les autocollants d’écran jaunissent et deviennent huileux en raison du changement de température et de l’environnement extérieur. non pris en charge.


PVC tardif


Plus tard, la version améliorée de la pâte d'écran PVC a été introduite. Bien que le problème de l'épaisseur et de la transmittance ait été résolu, il restait encore du jaunissement et une production de pétrole. Comme dans la dernière phase du PVC, la pâte d’écran elle-même n’avait pas de résistance aux rayures; ainsi, une fois que la pâte d’écran serait endommagée, l’effet de l’affichage à l’écran mobile serait considérablement réduit.


Étant donné que le PVC lui-même est un matériau toxique, qu'il ne se décompose pas naturellement et qu'il contient des composants en métaux lourds, son utilisation a été totalement interdite en Europe. Cependant, en raison du large éventail d'applications des matériaux en PVC et des faibles coûts de production, le Japon a commencé à développer du PVC non toxique.


PET récent


Récemment, un grand nombre de pâtes de criblage sans PET ont été utilisées. La transmittance du PET est meilleure que celle du PVC. Avec un peu d'électricité statique, le résultat de l'adsorption électrostatique peut réduire la situation de colle résiduelle après la déchirure. En outre, de nombreux nouveaux téléphones mobiles commencent par un film transparent pour écran de veille, tel que le film pour téléphone portable de Nokia, fabriqué en PET.

47