Essai réussi de l'industrie de catalyseur de boue de PE

- May 15, 2018-

Le catalyseur en suspension de polyéthylène en phase gazeuse (PGE-101) développé par China Petroleum et Chemical Research Institute (CNPC) a réussi l'essai d'application industrielle dans les conditions de super condensation et de condensation dans le LLDPE Jilin Petrochemical Co 274 000 tonnes / an, et a réalisé une transition en douceur de la charge. Pendant la période d'essai, 13 000 et 400 tonnes de produits de qualité DFDA-7042 ont été produites et tous les indices de performance des catalyseurs ont satisfait aux exigences du contrat. Cela signifie que la CNPC possède son propre catalyseur de suspension de polyéthylène en phase gazeuse et brise le monopole des sociétés étrangères sur le catalyseur de suspension de polyéthylène en phase gazeuse et marque la formation d'une technologie de catalyseur en polyéthylène haute densité avec des droits de propriété intellectuelle indépendants.

Les résultats de l'essai d'application industrielle montrent que dans l'état de super condensation, l'activité du catalyseur atteint 20 000 kgPE / kgcat, la densité du produit est de 0,37 ~ 0,382g / cm3, l'activité du catalyseur atteint 29 000 PEkg / kgcat, la densité du produit est de 0,376 ~ 0,382g / cm3, la teneur en poudre fine du produit est inférieure à 1%, et le dispositif fonctionne à plat. Stable, aucune température de réacteur, électricité statique, blocage de panneau de distribution et d'autres phénomènes, poudre sèche de résine et fluidité, aucun matériel de transition.

Le coeur de la technologie de la polyoléfine est le catalyseur. Le catalyseur PGE-101 est utilisé dans le procédé Unipol LLDPE et LLDPE / HDPE pour produire une résine de polyéthylène de toute densité. À l'heure actuelle, la capacité de production de résine de polyéthylène de densité totale de la Chine de 2 millions 600 000 tonnes / an, catalyseur séreux 100 tonnes par an, mais le marché est presque monopolisé par des sociétés étrangères. Par conséquent, la localisation du catalyseur en suspension épaisse en phase gazeuse est devenue l'objectif des chercheurs de l'Institut pétrochimique. Il est rapporté qu'en 2015, le catalyseur PGE-101 sera testé à Daqing Petrochemical Co pour une application industrielle et sera appliqué dans PetroChina.