Composition du film protecteur de surface

- Aug 31, 2018-

Le film protecteur de surface est une sorte de film adhésif spécial sensible à la pression. Sa composition de base naturelle est identique à celle d'un moule adhésif sensible à la pression ordinaire. Ce sont les deux principales parties d'un substrat et d'un adhésif sensible à la pression.

Il existe deux types principaux de film protecteur de surface: papier et film plastique, papier tel que papier kraft, lin de Manille, papier mûrier, papier plastique mûrier, etc. film plastique tel que polyéthylène, polypropylène, chlorure de polyvinyle, polyester, co-extrusion à l'état fondu de mélange de polyéthylène / polypropylène, copolymère de polyéthylène / acétate de vinyle, films composites extrudés en masse (EVA) et ainsi de suite.

Faible résistance, faible flexibilité, opacité du matériau de base du papier et ne convient pas à la production de ceux qui doivent plier, couper, estamper, poinçonner et autres matériaux de traitement secondaire utilisés dans le film de protection de surface. L'application est soumise à de plus grandes restrictions: film de polyéthylène et d'autres films plastiques, généralement avec une bonne transparence et un bon allongement, une aptitude au traitement. En tant que substrat pour film de protection de surface, il a une large application.

En principe, tous les types d'adhésifs sensibles à la pression utilisés pour produire des films adhésifs sensibles à la pression peuvent être utilisés pour envelopper les films protecteurs de surface sur le corps. Mais comme les films de protection de surface sont différents des rubans adhésifs sensibles à la pression ordinaires, ils ne doivent pas seulement coller fermement lors de l'utilisation, mais ils doivent également pouvoir être enlevés facilement et il n'y a pas d'adhésif résiduel sur la surface protégée lorsqu'ils sont découverts. Par conséquent, d'accord. L'adhésif sensible à la pression pour film de protection de surface a des exigences supplémentaires strictes. En tant qu'un des éléments les plus fondamentaux du film protecteur de surface, il nécessite la force de base adhésive> cohésion> force d'adhérence. De plus, il est généralement nécessaire de définir une force d’adhérence appropriée en fonction des différents objets de protection (généralement compris entre 0,1 N / 25 mm et 10 N / 25 mm), de sorte que le film protecteur de surface nécessite plus d’adhésif sensible à la pression que le film adhésif ordinaire sensible à la pression. L'adhésif sensible à la pression est plus élevé et le contenu technique du film protecteur de surface est supérieur à celui du film adhésif sensible à la pression général.

shengfa-a-009 (3).jpg