Propriétés fondamentales du film protecteur en PET

- May 06, 2019-

  Caractéristiques de base du film de protection en PET.  La série de films de protection PET est composée de PET comme support et d’adhésif de la série colle acrylique sur un côté.  Le substrat antiadhésif est un film antiadhésif en PET.  Caractéristiques du film de protection en PET: aucun adhésif résiduel après la déchirure;  Excellente transparence;  Dans le processus de découpe, les restes de papier ne sont pas faciles à générer et la propreté est élevée;  Sans traitement primaire, il peut exercer une excellente adhésion sur le support.  Utilisation d'un film protecteur en PET: Convient à la protection des panneaux, tels que l'acier inoxydable, la plaque d'aluminium, la plaque signalétique, le boîtier de l'ordinateur portable et l'écran d'affichage, la protection de l'écran du téléphone portable, telle que la surface du vernis de cuisson, la surface du film, la surface en plastique, etc. Couleur: blanc transparent, blanc laiteux, bleu, noir, etc.
 Caractéristiques de base du film de protection PET: 
  I. Échappement: les consommateurs ont peut-être remarqué ce point, à savoir si le film protecteur est facile à coller et s'il est absorbé rapidement et automatiquement.  Il convient de noter que les autocollants protecteurs en gel de silice ont en principe une fonction d’échappement automatique, c’est-à-dire qu’après avoir déchiré les films de dégagement supérieurs et inférieurs et les avoir placés sur un écran propre, ils seront automatiquement fixés sans bulles.  Cependant, la vitesse de fixation automatique est inversement proportionnelle à la force d'adhérence définie par le gel de silice, c'est-à-dire que plus la force d'adhérence est faible, plus la vitesse d'échappement est rapide, plus la force d'adhérence est grande et plus la vitesse d'échappement est lente.


 Deuxièmement, l’électricité statique: étant donné que l’écran à cristaux liquides est un appareil sensible qui craint l’électricité statique, plus l’électricité statique est petite lors de la fixation du film protecteur, mieux ce sera.  la méthode de test consiste à préparer le film de protection à tester (matériau à 3 couches ou à 2 couches), à fumer une cigarette, à casser de la suie sur le bureau ou à confectionner de petits morceaux de papier sur le bureau, puis à en arracher le haut couche de film protecteur (cette étape est requise pour le matériau à 3 couches), puis déchirez le film protecteur avec la couche de gel de silice, tirez immédiatement la couche d'utilisation (surface du gel de silice) près de la suie ou des restes de papier pour voir si le film protecteur adsorbera ces objets sur la couche de gel de silice du film protecteur et déterminera si le degré d’absorption est élevé.


 3. Perméabilité: Ce point est difficile à identifier à l'œil nu et il est préférable de le mesurer avec des instruments optiques.  Un autre moyen stupide est de couper un petit morceau de chaque film protecteur à sélectionner, de le placer au milieu du bureau de l’ordinateur et de le coller à tour de rôle, puis d’ouvrir un fichier WORD vierge pour vérifier le degré de blanchiment du fichier WORD vierge dans le dossier. zones avec et sans films ou dans différentes zones de collage de film (luminosité en termes professionnels).  En revanche, le matériau le plus brillant peut être sélectionné et sa transmittance est le meilleur film protecteur.


 4. Brume: La brume est principalement visible lorsque l'écran est éteint.  Lorsque différents films de protection à sélectionner sont collés les uns après les autres, moins il y a de voile, plus la couleur d'arrière-plan de l'écran est affichée, bien entendu, meilleur est le matériau.  Si une carte de test noire est utilisée dans cette méthode, la différence est plus facile à voir.  Une autre méthode consiste à allumer une lampe fluorescente dans une pièce légèrement sombre, à déchirer les films de dégagement supérieur et inférieur du film protecteur et à le placer entre les yeux et la lumière avec les mains.  Vous devriez voir attentivement s'il y a une couche de brouillard uniformément répartie dans le film protecteur.  C'est le coupable qui affecte le brouillard.  Plus le brouillard est grave, plus le matériau sera mauvais.  Sinon, mieux c'est.  Notez que le voile affecte la transmittance, mais ce sont deux concepts différents de la transmittance!


 5. Anti-éraflure: C'est le point le plus préoccupant et a été résolu par tous les fabricants.  À l’heure actuelle, les matériaux anti-grattage de l’industrie sont fondamentalement les mêmes (2-3H) avec de bonnes caractéristiques.  Il n'y a qu'une différence entre la prévention des rayures et la prévention des non-rayures.  La méthode standard consiste à utiliser un crayon japonais de marque Sanling d’une dureté de 3H (vendu dans les papeteries) pour le repousser à un angle de 45 degrés 10 fois avec une force de 500G.  S'il n'y a pas de rayures, on pense que l'exigence de dureté 3H peut être satisfaite.  La méthode simple consiste à utiliser un dispositif en métal légèrement dur ou un clou nouvellement coupé pour racler le matériau avec la force d'un stylet aux heures ordinaires.  S'il est très facile de rayer, il est déterminé qu'il n'est pas à l'abri des rayures et s'il ne l'est pas, il est déterminé qu'il possède une fonction anti-rayures.  Toutefois, les usines de découpe et de traitement devraient accorder une plus grande attention à l'uniformité de la résistance aux rayures de l'ensemble ou du lot de matériaux, car certains fabricants de matériaux n'ont pas encore atteint le niveau requis d'uniformité du revêtement.


 Le film protecteur est recouvert d'un polymère conducteur de poids moléculaire élevé, de faible résistivité de surface, de performances stables et d'une bonne résistance chimique, pouvant résister à l'érosion de substances chimiques et ne pas être affecté par l'environnement, tel que l'air.  Le film de protection en PET présente une transparence et une finesse excellentes, d'excellentes performances de décoration de surface, peut être imprimé sans traitement de surface et est facile à presser dans des motifs. 

16