Quels sont les types de film protecteur?

- May 14, 2019-

Quels sont les types de films protecteurs? Le film de protection est principalement utilisé pour la protection. Le film protecteur peut être divisé en plusieurs types. Il peut être divisé en industrie et alimentaire, et le film de protection industriel est représenté par un film de protection pour animaux de compagnie et un film de protection pour AR. Le matériau PE, le film protecteur pour animaux de compagnie et le film protecteur AR ont une résistance à l'usure et une transmittance élevée à la lumière en raison de leurs propres caractéristiques. Le plus est utilisé pour la protection de l'écran, alors que le matériau PE est différent. Le matériau pe peut être utilisé dans les emballages alimentaires et de nombreux ménages se gardent au frais. Le film est également fait de matériel de pe.

Quels sont les types de film protecteur? Le film de protection peut être divisé en: film de protection en plastique, film de protection de produit numérique, film de protection automobile, film de protection domestique, film de protection des aliments, etc. Les films de protection peuvent être classés en fonction des applications du marché et des matériaux visqueux utilisés. Différents substrats sont utilisés en fonction du domaine d'application. Les substrats courants comprennent le film protecteur OPP, le film protecteur PVC, le film protecteur PET et le film protecteur PE.

Matériau PE: Le film protecteur en PE est composé d’un film plastique spécial en polyéthylène (PE), qui est divisé en film protecteur en polyéthylène haute densité, en polyéthylène moyenne densité et en polyéthylène basse densité, en fonction de la densité. La matière première principale est le LLDPE, qui est mou et présente une certaine extensibilité. Il existe également un film électrostatique et un film texturé dans le cadre du projet de film protecteur en PE. Le film électrostatique est une sorte de film protecteur à force d'adsorption électrostatique. C'est une sorte de film protecteur sans colle. Bien entendu, la viscosité est relativement faible et elle est principalement utilisée pour la protection de surface, telle que la galvanoplastie. Le film texturé est une sorte de film protecteur avec de nombreuses mailles à la surface. Ce film protecteur a une meilleure perméabilité à l'air et l'effet de pâte est plus beau, contrairement au film ordinaire, qui laissera des bulles.

Matériau PET: Le film de protection PET est le film de protection le plus répandu sur le marché. Ce film de protection PET à trois couches est utilisé dans les téléphones mobiles et les tablettes. Le nom chimique est un film de polyester. La particularité est que la texture est relativement dure et résistante aux rayures. Généralement, le film protecteur en PET repose sur une adsorption électrostatique, qui est relativement facile à mousser et à tomber. Cependant, il peut être réutilisé même s'il est lavé à l'eau claire. Le prix du film de protection en PET est beaucoup plus élevé que celui du PVC.

Matériau AR: L'AR est un matériau synthétique généralement divisé en trois couches, le gel de silice est la couche d'adsorption, le PET est la couche intermédiaire et la couche externe est une couche de traitement spécial. Les couches de traitement spéciales sont généralement divisées en deux types: une couche de traitement AG et une couche de traitement HC. AG est un traitement anti-reflets et le film protecteur dépoli est identique. HC est un traitement de dureté et est une méthode de traitement pour un film protecteur de type à transmission lumineuse élevée. Ce protecteur d'écran se caractérise par un écran non réfléchissant et une transmittance élevée (supérieure à 95%), ce qui n'affecte pas l'affichage de l'écran.

Matériau en PP: le film de protection en PP est le premier à apparaître sur le marché. Le nom chimique est polypropylène, sans aucune capacité d'adsorption, généralement collé à la colle, après avoir déchiré, il laissera une marque sur l'écran qui corrodera l'écran. pendant longtemps. . Il a été essentiellement éliminé.

Matériau en PVC: La particularité du film de protection est qu’il présente une texture douce et qu’il est facile à coller, mais que le matériau est plus épais et que la transmittance n’est pas bonne, ce qui rend l’écran gênant. La marque de colle restera également sur l'écran après avoir été arrachée. Il est également relativement facile de jaunir ce matériau avec les changements d’huile et sa durée de vie est relativement courte (le marché ne le voit guère).


Matériau OPP: le film protecteur en matériau OPP est semblable au film protecteur en PET, sa dureté est grande et il présente certaines propriétés ignifugeantes, mais son effet de pâte est médiocre et il est rarement utilisé sur le marché.


Matériau OCA: le film protecteur de matériau OCA n’est pas différent des autres matériaux mais le film protecteur de matériau OCA est produit au Japon, qui est maintenant le plus utilisé sur les téléphones mobiles Apple, et offre une luminosité et une dureté supérieures à celles des autres matériaux. .


Quels sont les types de film protecteur? Le contenu est présenté ici. Le type de film protecteur n'est pas présenté ici. C'est parce que l'industrie est différente du film protecteur lui-même. De nombreux films protecteurs ont été éliminés. C'est rare sur le marché. Il a été remplacé par le film protecteur commun grand public. Le nouveau film protecteur est plus rentable que l'ancien.

31