Comment augmenter la transparence du film protecteur en PE?

- Apr 04, 2019-

L'application de film protecteur est de plus en plus étendue. Le film de protection PE est l’un des films de protection les plus populaires sur le marché à l’heure actuelle. Il est principalement utilisé dans les emballages en plastique, les produits en verre transparent, les écrans à cristaux liquides, etc. Ces applications nécessitent une transparence relativement élevée du film protecteur. Ici, nous allons vous apprendre comment améliorer la transparence du film protecteur en PE.

Le film protecteur en PE est un polymère cristallin typique. Il existe cinq moyens principaux d’améliorer la transparence.

1. Ajouter un agent de nucléation aux particules de film protecteur de PE.

Dans le processus de traitement et de moulage de polymère cristallin, l'agent de nucléation peut remplacer l'agent de nucléation pour permettre aux molécules de polymère de se développer en cristaux sur l'agent de nucléation. Avec l'ajout d'agent de nucléation, le nombre de noyaux cristallisables de PE et de film protecteur de PP fond à la fusion augmente considérablement, la vitesse de cristallisation s'accélère et les particules de cristallisation sont raffinées de sorte que la cristallisation n'affecte pas la transparence des films améliorant ainsi la transparence des films minces PE et PP. La cristallinité du film améliore la résistance et la transparence du film en même temps.

Les agents de nucléation peuvent être divisés en agents de nucléation organiques et agents de nucléation inorganiques. Les agents de nucléation organiques comprennent l'acide benzoïque et le benzoate de sodium, et les agents de nucléation inorganiques comprennent la poudre de talc et le carbonate de sodium. Le dosage de benzoate de sodium 0,25 PHR, d'acide benzoïque 0,4 PHR, de Na2CO30,2 PHR et de poudre de talc 0,05 PHR a été ajouté. Par exemple, l'ajout de 0,3 à 0,7% d'agent de nucléation au stéarate de calcium dans le PEHD peut augmenter la transparence du film de PEHD de 67% à 73,5%.

2. Ajouter 0,5-1% d'huile homogène aux particules de film protecteur de PE.

L'huile homogène a une bonne compatibilité avec le PVC, le PE, le PP, le PU, le PC, le PS, le HIPS, l'ABS, l'AAS, le PMMA, le PET, le PBT, etc. Il peut être teint dans des plastiques colorés uniformes et transparents avec une poudre de pigment directe, et l'huile homogène est non toxique. Il ne peut être utilisé pour le moulage que par agitation à grande vitesse à 50-70 ° C.

3. Un additif de transparence polyoléfine DBS peut être ajouté au film protecteur en PE.

C'est un dibenzylidène sorbitol synthétisé à partir de sorbitol et de benzaldéhyde. C'est un agent de nucléation spécialement utilisé pour les polyoléfines. Il peut réduire le voile de PP de 60%, le LLDPE de 61%, augmenter la rigidité de 8-10%, augmenter la résistance thermique de 9-10 ° C, augmenter la vitesse de cristallisation du PO de plus d'une fois et également améliorer la brillance et la luminosité du film.

4. Dans le processus de production du film protecteur en PE, la température de traitement du fût devrait être correctement augmentée et la méthode de refroidissement condensé devrait être adoptée.

La transparence des films peut être améliorée. En fait, pour produire un film PP transparent, il faut utiliser une méthode de trempe à l’eau. Si le refroidissement par air est utilisé, le film de PP soufflé produit est flou et translucide en raison du faible effet de refroidissement. Par conséquent, il s'agit d'un moyen efficace d'améliorer la transparence en augmentant correctement la température de traitement et en adoptant des méthodes de refroidissement efficaces en production.

(5) Une petite quantité de résine de polyacrylate transparente ayant une bonne compatibilité a été ajoutée aux films protecteurs de PE et de PP.

Afin d’améliorer la transparence du film protecteur, il convient également de prêter attention aux méthodes suivantes: le film protecteur en PE ne refroidit pas rapidement après la cristallisation, faute de quoi la transparence initiale du film protecteur sera considérablement réduite.

shengfa-a-009 (5)