La performance du revêtement est la clé de la production d'un film protecteur

- Jan 24, 2019-

Dans l'industrie de l'emballage, il existe un matériau de protection spécial appelé film protecteur de surface, qui est collé sur la surface de différentes plaques métalliques, plaques en plastique, verre, etc. Dans le transport, la transformation, le stockage et l'utilisation, la surface fine des articles est protégée . Le film de protection Nikkai nécessite une excellente performance des adhésifs protecteurs sensibles à la pression / adhésifs acryliques / adhésifs PU.

La viscosité et d'autres propriétés rhéologiques des adhésifs sont les propriétés les plus importantes qui affectent le comportement de revêtement des films de protection de surface. Selon la dépendance de la viscosité au taux de cisaillement, les fluides peuvent être distingués en tant que fluide newtonien, corps expansif et corps pseudoplastique. Selon le changement du temps de cisaillement de la viscosité, les fluides peuvent être divisés en fluide newtonien, corps thixotrope et corps rhéologique. Les propriétés rhéologiques des adhésifs s'écartent du fluide newtonien. Très bien, lors de l’opération de revêtement, les problèmes de qualité les plus divers, en particulier lorsque l’adhésif présente des propriétés gonflantes, car sa viscosité augmente rapidement avec l’augmentation de la vitesse de revêtement dans le processus de revêtement.

La clé de la production d'un film protecteur de surface consiste à sélectionner un procédé de revêtement et une machine de revêtement appropriés en fonction des performances du revêtement et des exigences spécifiques du film protecteur, ainsi qu'à déterminer divers paramètres de processus de fonctionnement de la machine de revêtement. Il est nécessaire d’utiliser une force mécanique importante pour déplier l’adhésif. Par conséquent, plus la vitesse de revêtement est rapide, moins le revêtement sera uniforme et plus souvent le matériau de base sera brisé, même le grattoir sera endommagé. Lorsque l'adhésif présente des propriétés thixotropes, le nivellement de la couche adhésive sera très médiocre et il sera donc difficile d'obtenir une couche adhésive lisse.